souplesse de gestion - gain de temps - grande disponibilitÉ

 

POUR LES ASSOCIÉS SOUCIEUX DE RAPIDITÉ ET DE SOUPLESSE, UNE PRESTATION DE SERVICES NOTARIALE OFFRANT
UNE AUTRE LIBERTÉ DE GESTION DU PERSONNEL ET DE L'ACTIVITÉ DE L'ETUDE

 
  •   Notre contrat de prestation présente l'avantage de la souplesse, de la rigueur et de la rapidité par rapport au contrat de travail classique ou le recours à l'intérim
     
  •   La prestation notariale est modulable pour répondre avec précision aux besoins des associés : durée flexible et compétences adéquates du collaborateur (trice) par rapport au poste vacant à l'Etude
     
  •   Une durée de contrat à moyen ou long terme pour que la prestation soit source de tranquilité pour les associés et leurs collaborateurs mais aussi pour la stabilité des services
 
Gestion du personnel dans les offices de notaire

 MOINS DE RECRUTEMENTS  & D'EVALUATIONS DE PERSONNEL

prestation professionnelle de gestion des services d'Études notariales

COLLABORATEURS CONFIRMÉS & DEVOUÉS A LA PRESTATION 

 

Gagner du temps dans la gestion des offices notariaux

DISPONIBILITÉ IMMÉDIATE  FLEXIBILITÉ DU CONTRAT

Prestation de gestion des Études notariales déductibles d'impot

         GESTION FACILITÉE            INTÉRÊTS FISCAUX & FINANCIERS

NOTRE PRESTATION NOTARIALE, UNE SOLUTION EMPREINTE DE LIBERTÉ, DE SOUPLESSE ET DE PROFESSIONNALISME POUR LES ASSOCIÉS SOUCIEUX DE RIGUEUR ET DE RAPIDITÉ

UN CONTRAT DE PRESTATION offrant LÉGÈRETÉ ET SOUPLESSE POUR LIMITER VOTRE GESTION De PERSONNEL

 
  •  Cette forme de gestion permet aux Notaires de limiter la perte de temps dans les recrutements et évaluations annuelles du personnel.

Lourdeur et rigidité du Contrat de travail à Durée Indéterminée :

La signature d'un contrat de travail à durée indéterminée impose à l'Étude le respect de nombreuses obligations légales et conventionnelles.

Les salariés du notariat bénéficient en effet d'un droit relativement protecteur et  les notaires sont tenus de se conformer aux stipulations de la Convention Collective : évaluations annuelles, suivi de carrière, formation, prime de 13e mois etc..

Les notaires savent que les clauses d'un contrat de travail sont difficilement modifiables après signature même lorsque l'activité et le fonctionnement de l'Etude évoluent.

Notre prestation de services notariale pratique et réactive, offre en comparaison une souplesse nettement plus appréciable.

Limites légales au recours au CDD et à l'Intérim :

Le recours aux contrats précaires que sont le CDD et les missions intérimaires est encadré tant pour les motifs de ce recours que pour la durée de ces contrats.

Ces contrats peuvent venir pallier un besoin urgent en personnel (le fameux surcroît d'activité) mais ne constituent jamais une solution idéale pour l'Etude. Lorsqu'ils sont récurrents et s'étalent négligemment dans le temps, l'activité de l'Etude est désorganisée, les dossiers morcelés entre plusieurs collaborateurs etc...

Notre prestation de services notariale offre plus de sérénité aux associés et à leurs collaborateurs qui sont attentifs à leurs conditions de travail et à la stabilité dans le temps des personnes présentes à l'Etude pour des relations de travail plus fructueuses.

Liberté et flexibilité du contrat de prestation de services notariale  :

La prestation offre plus de simplicité, de souplesse et de tranquilité aux associés.

Le contrat est flexible pour épouser au plus près leurs besoins et modulable pour parer aux postes vacants au sein des services qui empêchent d'avancer efficacement dans le traitement des dossiers.   

Les notaires ont le choix quant à la durée de leur engagement (de 6 mois à 48 mois).

Les associés et leurs collaborateurs ont besoin d'une certaine stabilité et aspirent à moins de mouvements de personnel au sein de l'Etude afin de réaliser de manière plus sereine leurs tâches.

Pour satisfaire à cette attente, notre prestation envisage un contrat pouvant s'étaler sur plusieurs mois (de 6 mois à 48 mois). Les notaires disposeront ainsi d'une meilleure visibilté sur l'activité et seront en mesure de mieux contrôler le fonctionnement des services de l'Etude.

LA SOLUTION POUR SE DEGAGER UN TEMPS PRECIEUX

Les associés ont besoin de temps
La gestion interne d'un Office est relativement complexe et notamment en raison de la composante "ressources humaines" qui reste toujours difficile à appréhender pour les Associés.

Comme partout ailleurs, trouver l'équilibre et le rythme de travail correspondant le mieux à la configuration de l'Office demande d'y consacrer du temps et de l'énergie. Le besoin en personnel est constant pour les notaires : clercs rédacteurs, secrétaires, comptables, formalistes, archivistes etc..

Les notaires sont de parfaits chefs d'entreprise et savent diriger leur structure.

Pour autant, ils sont aussi juristes et doivent donc consacrer une grande part de leur temps à l'activité de rédaction d'actes et au développement de l'Office (travailler à la relation clients, à la démarche qualité notariale, à la certification ISO etc..).

La prestation notariale fait gagner du temps aux associés

Notre prestation de services notariale permet ainsi aux associés qui le désirent de se dégager ce temps précieux. En matière de rédaction d'actes, en réception de clientèle ou en gestion des services généraux de l'Office, nos collaborateurs impliqués dans la réalisation de la prestation au sein de l'Etude répondront aux besoins des notaires.

 

  AVANTAGES FISCAL ET COMPTABLE DE LA PRESTATION

Une charge entièrement déductible du résultat fiscal

Le coût de la prestation représente une dépense de frais généraux engagée dans l'intérêt de l'exploitation et constitue à ce titre une charge déductible du résultat fiscal.

Sur le plan comptable, une simple écriture en compte charge suffira : une simplification appréciable pour le service comptabilité de l'Office.

créateur d'OFFICE : POUR PARTIR DU BON PIED

La prestation GENITUDE a pour ambition de venir faciliter la création d’Office en prenant en charge les difficultés d’installation et de fonctionnement qui se présenteront aux Notaires.

Comme toute structure organisée et créée pour offrir un service, la configuration de l'Office devra répondre à un schéma bien défini et éprouvé par la pratique.

S’agissant d’une profession réglementée, la création d’Office est contrôlée par le Ministère de la justice et encadrée par les instances notariales et principalement par le Conseil Supérieur du Notariat.

Tout créateur d’Office reçoit un accompagnement privilégié et des conseils autorisés du Conseil Supérieur du Notariat et des Chambres départementales (voir à ce sujet la Commission de Conseil à l’installation de la Chambre des notaires de Paris ainsi que son association PNS, riche en informations et outils pour l'Office).

Un guide précieux et indispensable (le Kit Accueil) a été élaboré par le Conseil Supérieur du Notariat à l’intention du notaire créateur d’Office.

GENITUDE reste à l’écoute des Études et créateur d’Office pour travailler avec eux à la mise en place d'une prestation de services notariales servant les intérêts de l'Office, dans le respect des obligations et devoirs prévus par les instances notariales de contrôle.

 

 

 

 

CRÉATEUR D'OFFICE 

 

VOTRE PRESTATION DE SERMENT EST PROCHE ?

 

FÉLICITATIONS !

 

VOUS ALLEZ CRÉER VOTRE OFFICE ET LA PRESTATION GENITUDE  VOUS INTÉRESSE ?

 Contactez-nous

19 Boulevard du Parc

92200 NEUILLY-SUR-SEINE

contact@genitude.com

Tél : 01 41 92 00 10

© GENITUDE- Tous droits réservés

Créé et référencé par Viaduc